Vous envisagez de souscrire à un crédit immobilier pour financer l’achat d’une nouvelle propriété ? Sachez que la banque est en mesure de vous prêter jusqu’à 90% du prix d’achat. C’est donc un bon moyen pour se constituer un patrimoine durable et pour préparer votre retraite. Cependant, le taux appliqué peut différer d’un établissement à l’autre. Quelles sont donc les solutions pour bénéficier d’un taux plus avantageux ?
Peaufiner son dossier
Il est très important d’avoir un dossier en béton pour maximiser les chances d’obtenir un crédit immobilier à Carquefou. À priori, la banque ne finance pas à 100% l’achat immobilier. De la sorte, vous devez prévoir un apport personnel d’au moins 10% du prix du logement. Ensuite, vérifiez si vous êtes éligible au prêt à taux zéro ou PTZ. La somme obtenue est considérée comme un apport personnel et l’emprunt gratuit.
En outre, avant de souscrire à un prêt immobilier, réduisez au maximum les autres crédits en cours. En effet, avec un taux d’endettement faible, vous pouvez décrocher une somme plus conséquente puisque les risques de non-paiement sont réduits. D’ailleurs, les mensualités ne doivent pas dépasser 33 % de vos revenus mensuels.
Par ailleurs, apprenez à bien gérer vos finances et montrez à votre banquier que vous êtes capable d’assumer vos frais. Pour ce faire, évitez les découverts durant les derniers mois avant la demande. Enfin, vous devez avoir une situation professionnelle stable. Les fonctionnaires et les salariés sous CDI sont les clients privilégiés des établissements bancaires. Quoi qu’il en soit, si vous faites appel à un courtier en crédit à Carquefou, il vous aidera à peaufiner votre dossier avant de le présenter à la banque. cliquez ici pour plus d'infos.
Mettre en concurrence les acteurs
La première étape consiste à contacter votre banquier. Demandez-lui une proposition personnalisée. Puis, faites le tour des autres banques concurrentes. Ces dernières n’hésiteront pas à vous proposer des taux plus attractifs pour vous séduire. Si vous avez un bon dossier, profitez de cette occasion pour négocier. Toutefois, cette solution requiert beaucoup de temps.
Vous pouvez également utiliser un simulateur de prêt immobilier disponible sur le site d’un courtier immobilier à Carquefou. Cet outil est gratuit et sans engagement. Il peut comparer plus d’une centaine d’offres proposées par des banques et des organismes financiers. En quelques minutes, vous pouvez donc accéder à une liste des meilleures offres qui correspondent à votre profil. L’outil vous permettra d’avoir une petite idée du montant que vous pouvez emprunter. En tout cas, pour faire diminuer votre TAG, vous devez tenir compte des éléments suivants :
L’assurance emprunteur : pour bénéficier d’un crédit moins cher, comparez les assurances. Avec le même niveau de garantie, il peut y avoir une grande différence entre les tarifs d’une banque et d’une compagnie d’assurance.
La durée : cela aura un impact majeur sur le crédit. Avec un délai plus long, le crédit immobilier sera plus élevé. Il est donc essentiel de réduire au maximum la durée du prêt pour optimiser les dépenses.
Les frais de dossier : vous voulez profiter d’un frais de dossier minime ? Négociez.
Le taux : vous avez le choix entre un taux fixe et un taux révisable. Pour la seconde option, le taux est souvent très intéressant les premières années. Mais une hausse future est à prévoir.
Engager un courtier
Un courtier à Carquefou est un intermédiaire entre vous et la banque. C’est un professionnel dans le secteur dont la mission consiste à dénicher le taux le plus bas pour ses clients. Grâce à son expertise et à son large réseau, il est le mieux placé pour négocier les conditions bancaires. Enfin, cette solution vous permettra à la fois de gagner du temps et de l’argent.
Dans la plupart des cas, c’est la banque qui rémunère le courtier. Cependant, il se peut aussi qu’il demande des frais de courtage à ses clients. Dans le cadre d’un rachat de soulte à Carquefou ou d’un rachat de crédit à Carquefou, il sera également votre meilleur allié.